Vous pouvez adapter le concept de « City Break », à l’occasion d’un Pont du printemps par exemple, pour proposer une formule « La Havane en Liberté », pendant quelques jours, avec possibilité de préréserver certaines visites, activités, certains spectacles et/ou repas, ou encore de le décider sur place en utilisant les services de notre conciergerie.
Cuba es La Habana, y lo demás es paisaje
Les Habaneros ont une formule qui dit : « Cuba es La Habana, y lo demás es paisaje » (Cuba, c’est La Havane, le reste c’est du paysage). 3 ou 4 jours pleins ne sauraient suffire à dévoiler tous les secrets de cette capitale au riche passé architectural : colonial, art déco, typique des années 50, bâtiments modernes, architecture d’inspiration soviétique des années 60/70…
Les palais coloniaux somptueux de la Vieille Havane côtoient des immeubles délabrés – les Chevrolet/Buick/Cadillac… des années 50, croisent Ladas, Mosktvich ou voitures japonaises plus récentes, alors même que les coco-taxis, calèches, bicy-taxis ou autres « chivichanas » (sorte de planche à roulettes « artisanale » cubaine), ont bien du mal à se frayer un chemin, dans une certaine pagaille urbaine.
Personne ne repart de La Havane sans avoir flâné sur le Malecon, corniche le long de la mer, revêtant des couleurs sublimées avec les derniers rayons du soleil. Et quand le soleil s’est couché, la Fiesta Latina s’éveille jusqu’au bout de la nuit.
